Initiation à la voile
Forum emploi au centre
Forum santé
Activité citoyenne
activité citoyenne
Accueil » Centres Epide » Centre EPIDE de Langres
Avenue du 21e Régiment d’Infanterie
52200 Langres
Lundi :
8h30 à 12h – 13h à 17h30
Du mardi au jeudi :
8h à 12h – 13h30 à 17h30
Le vendredi :
8h à 12h – 13h à 16h
À noter :
Des bus parcourent ces 3 trajets le lundi et le vendredi :
– Centre Epide ==> Gare Nancy 140 km aller
– Centre Epide ==> Gare Saint-Dizier 120 km aller
– Centre Epide ==> Gare Romilly sur Seine 172 km aller
Le centre EPIDE de Langres a pour mission d’accompagner des jeunes de 17 à 25 ans dans leur projet


+7
Devoir de mémoire : la section 1 en visite au camp du Struthof
Hier, la section 1 s’est rendue au camp de concentration du Struthof, dans le cadre d’un travail autour du devoir de mémoire.
Malgré une forte chaleur tout au long de la journée, les volontaires ont su faire preuve de sérieux et de respect face à ce lieu chargé d’histoire. Cette visite leur a permis de mieux comprendre la réalité du système concentrationnaire et les conditions de vie des déportés.
Au-delà de l’aspect historique, cette sortie s’inscrit pleinement dans les actions éducatives menées à l’EPIDE. Elle vise à transmettre des repères essentiels, à développer l’esprit critique et à rappeler l’importance des valeurs citoyennes.
Ces moments, parfois marquants, participent à la construction personnelle des volontaires, en les confrontant à l’Histoire et à ce qu’elle implique en termes de mémoire et de responsabilité.
… Voir plusVoir moins
0 CommentairesComment on Facebook
Hier, les centres EPIDE ont honoré le devoir de mémoire en participant à la cérémonie du 11 novembre.
Le centre @epide.ales.lagrandcombe a eu le privilège de vivre ce moment émouvant aux côtés des anciens combattants, des porte-drapeaux, de la @gendarmerie_du_gard , des @pompiersdugard, et des établissements scolaires de la ville.
C’était une belle manière de rendre hommage à ceux qui ont combattu et donné leur vie pour la France 🙏✨
#devoirdemémoire #citoyenneté #11novembre #hommage #epide
Hier, les centres EPIDE ont honoré le devoir de mémoire en participant à la cérémonie du 11 novembre.
Le centre @epide.ales.lagrandcombe a eu le privilège de vivre ce moment émouvant aux côtés des anciens combattants, des porte-drapeaux, de la @gendarmerie_du_gard , des @pompiersdugard, et des établissements scolaires de la ville.
C’était une belle manière de rendre hommage à ceux qui ont combattu et donné leur vie pour la France 🙏✨
#devoirdemémoire #citoyenneté #11novembre #hommage #epide
…
Pour Octobre Rose, de belles actions ont été mises en place dans les centres.
Au centre @epide_margny , les volontaires se sont mobilisés avec générosité en faisant des dons de cheveux pour confectionner des perruques, apportant ainsi un soutien précieux aux personnes atteintes de cancer 💪🌷
#octobrerose #epide #jeune #don
Pour Octobre Rose, de belles actions ont été mises en place dans les centres.
Au centre @epide_margny , les volontaires se sont mobilisés avec générosité en faisant des dons de cheveux pour confectionner des perruques, apportant ainsi un soutien précieux aux personnes atteintes de cancer 💪🌷
#octobrerose #epide #jeune #don
…
#epide #insertion #jeune #numérique
Aujourd’hui, top départ des premiers ateliers numériques pour les volontaires à l’insertion du centre Epide de Lanrodec.
#epide #insertion #jeune #numérique
Aujourd’hui, top départ des premiers ateliers numériques pour les volontaires à l’insertion du centre Epide de Lanrodec.
…
🔔 Bonne nouvelle ! Le délai pour le versement de la taxe d’apprentissage est prolongé jusqu’au 25 octobre.
🙏 Un immense merci à toutes les entreprises qui nous soutiennent déjà.
En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage à l’EPIDE, vous contribuez à un projet ambitieux pour l’insertion des jeunes. Votre soutien finance les initiatives de nos centres, favorisant l’apprentissage et l’emploi des volontaires.
👉 Découvrez notre projet en cliquant sur le lien en bio ou en scannant le QR code.
#jeune #insertion #projet #epide #entreprise #taxeapprentissage
🔔 Bonne nouvelle ! Le délai pour le versement de la taxe d’apprentissage est prolongé jusqu’au 25 octobre.
🙏 Un immense merci à toutes les entreprises qui nous soutiennent déjà.
En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage à l’EPIDE, vous contribuez à un projet ambitieux pour l’insertion des jeunes. Votre soutien finance les initiatives de nos centres, favorisant l’apprentissage et l’emploi des volontaires.
👉 Découvrez notre projet en cliquant sur le lien en bio ou en scannant le QR code.
#jeune #insertion #projet #epide #entreprise #taxeapprentissage
…
Tu veux savoir si tu peux rejoindre un autre centre que celui de ta ville, combien de temps dure le parcours EPIDE, si tu es rémunéré ?